Cérémonies commémoratives de la bataille de la Somme : après l’ignoble commémoration à Verdun, un affront supplémentaire à nos poilus !

Mouton explosif

Communiqué de Presse de Michel Guiniot, Membre du Bureau Politique, Conseil régional de Picardie – NPDC, Président du groupe FN au Conseil départemental de l’Oise du 08/06/2016

On apprend ce jour par la presse régionale que la rediffusion, le 1er juillet, sur France 2 des cérémonies commémoratives de la bataille de la Somme serait annulée, reléguant cet hommage national sur France 3 Picardie avec une réduction du temps d’antenne.

Cette décision émanerait de Michel Field, directeur de l’information et proche, très proche du PS.

Après le jogging organisé entre les tombes de ceux qui sont morts à Verdun pour la France et la liberté des Français, voici donc le dernier affront fait par une chaîne publique et d’Etat, aux 443.000 morts et disparus de la première guerre mondiale dans la Somme.

Cette décision, ainsi que l’absence annoncée de F. Hollande aux commémorations, si elles se confirment, indiquent clairement que pour le PS le devoir de mémoire est à géométrie variable et viennent entacher l’hommage rendu à la mémoire de ceux qui se sont battus et sacrifiés pour que la France reste la France !