Communiqué de Louis Aliot, Vice-président du Front National du 17/02/2016

Aliot Louis FN

Communiqué de Louis Aliot, Vice-président du Front National du 17/02/2016

Tel un Pharaon, majestueux et impressionnant, Boutros Boutros–Ghali s’est éteint à 93 ans. Autant amoureux de sa Patrie, l’Egypte, il était aussi fondamentalement attaché à la France et au monde francophone. Après une brillante carrière de juriste puis de Secrétaire Général des Nations Unies, il fut à la tête de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Il croyait fermement à l’importance d’un monde francophone, solide et solidaire s’étendant de l’Europe, à l’Asie, à l’Afrique voire jusqu’au continent américain. De confession copte, il a œuvré pour la préservation des chrétiens d’Orient dans leurs pays respectifs, en restant en harmonie avec les autres confessions, en combattant les projets de destruction des entités nationales, notamment dans le monde arabe.

J’avais eu le privilège de faire sa connaissance par l’intermédiaire de son Conseiller, mon confrère Maître Elie Hatem, et avions noué des liens d’amitié. Il avait notamment préfacé mon dernier ouvrage consacré à la construction européenne.

Avec Marine Le Pen et le Front National, nous adressons à son épouse, à l’Egypte, au monde arabe mais aussi au monde francophone nos plus sincères condoléances.