Communiqué de presse de Sophie Montel, présidente du groupe BFC-Les Patriotes – Front National au CR de Bourgogne-Franche-Comté du 07/04/2016

Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté Dijon

Communiqué de presse de Sophie Montel, présidente du groupe BFC-Les Patriotes – Front National au CR de Bourgogne-Franche-Comté du 07/04/2016

Le groupe BFC-Les Patriotes-Front National dénonce le projet d’augmentation de la taxe sur les cartes grises :

Le Conseil régional socialiste de Bourgogne Franche-Comté projette d’augmenter de 41,66 %  la taxe sur les cartes grises pour les Francs-Comtois, ce qui représente une ponction de 17 millions d’euros. Il est absolument révoltant de faire payer aux citoyens le prix de cette absurde fusion des régions, réalisée dans l’improvisation par des amateurs.

Cette fusion devait permettre de réaliser des économies, on apprend chaque jour qu’elle engendre de nouveaux coûts divers et variés. Comme à chaque fois que les hommes politiques font des erreurs, ce sera donc aux citoyens de passer à la caisse : le groupe patriote que je préside au Conseil régional s’y opposera de toutes ses forces.

Le président de la commission des finances à la région, l’UMP Alain Joyandet, a mollement protesté contre ce nouveau racket : de fait, l’hypocrisie a ses limites et M. Joyandet ne peut contester une gestion à laquelle il participe pleinement de par son rôle.

Ainsi, le groupe patriote réaffirme sa position : contre l’augmentation brutale des taxes voulue par les socialistes, contre la même augmentation graduelle voulue par l’UMP, et pour la défense du pouvoir d’achat des Francs-Comtois déjà trop malmené, nous demandons une harmonisation des taxes à rentrées fiscales constantes.

Groupe BFC “Les patriotes.Front National”