Le FN au lycée Duhamel, “sans faire de vagues” selon Le Progrès

Collègiale de Dole 18022013

Le Progrès dans son édition de ce jeudi 3 mars 2016 sous la plume de David Réggazoni est revenu sur la participation en tant que représentante du Conseil Régional de Bourgogne -Franche-Comté au conseil d’administration du lycée Jacques Duhamel de Dole de Nathalie Desseigne.

“Le Front National entre au lycée sans faire de vagues”,écrit le journal en relatant la présence de l’élue qui  explique quelle s’est rendue à la réunion du conseil d’administration de l’établissement “en toute confiance” et ” sans aucune appréhension” , où elle eu un très bon accueil.

Bien évidemment, toutes les réactions ne sont pas  très favorables au FN telle celle d’un enseignant pour qui, explique t-il avec ce qui semble lui être pénible” Il y a ne serait-ce que 5 à 6 ans, on aurait eu une manifestation devant le lycée ; là, rien. Il ne s’est rien passé”.  Tandis que le représentant du SNES nous prévient qu’il jugera sur “pièce”…

Au soir du 13 décembre 2015 le FN dans notre département a obtenu le vote de 35 252 jurassiens et jurassiennes Donc, Nathalie toute légitimité à représenter la population au conseil d’administration du lycée.

Le journaliste termine son article par cette phrase : “avec la culture, l’éducation était un des derniers bastions à résister à la vague…”