Pas de racaille dans nos quartiers, pas de quartiers pour la racaille !

Noirot FN 71

Communiqué de Lilian Noirot, chargé de mission du FN71, conseiller municipal de Montceau-les-Mines du 23/04/2016

A Montceau-les-Mines, seulement quelques jours après une atteinte aux symboles de la République Française en brûlant le drapeau Français, après des garages incendiés au Bois-du-Verne, le quartier du Plessis a été de nouveau le théâtre d’un déferlement de violence. Le bilan ? Des voitures brûlées, des poubelles incendiées, l’écusson tricolore de l’école Jacques Prévert abîmé, des pompiers et des policiers caillaissés et insultés puis les élus de la ville de Montceau également victime de cette racaille et de leurs agissements.

Les auteurs ? Un groupe d’une douzaine de jeunes délinquants – apparemment mineurs – cagoulés.

Ces actes devenant de plus en plus courant en France, notre ville n’y échappe pas. A Montceau comme ailleurs, une jeunesse désoeuvrée – parfois haineuse – brûle les voitures, caillasse la moindre autorité en toute impunité. Vous vous demandez pourquoi ? Depuis 1968, grâce à Daniel Cohn-Bendit, il est devenu interdit d’interdire… L’autorité parentale s’est lentement mais surement désagrégée. Les familles iques, solidement constituées, n’en sont plus.

La faute à qui ? L’Ecole, pourtant laïque, nous transmettait un savoir mais aussi nous apprenait le civisme, le sens du bien et du mal, le respect… Elle aussi a failli…

La faute à qui ? Pour nos aînés, le service militaire ou national – obligatoire pour tous – en remettait une couche en rappelant souvent à ceux qui l’ignoraient, les vertus de l’obéissance, de l’entre aide et du « vivre ensemble ». Mais un ancien Président de la République, réélu en 2002, préféra supprimer ce formidable creuset à façonner les sociétés unies.

Une immense majorité d’entre nous doit savoir aujourd’hui qui remercier !

En ce qui concerne les récentes échauffourées de Montceau, celles-ci semblent bien cibler précisément la municipalité en place. Promesses non tenues de la candidate Marie-Claude Jarrot ? Toujours est-il qu’aujourd’hui, cette communauté visiblement déçue, semble bien lui demander des comptes…

Seul le Front National appliquera la tolérance zéro sur l’ensemble du territoire national, sanctionnera les délinquants – et davantage les multirécidivistes -, mettra en place des sanctions pénales plus lourdes pour les personnes coupables de violences verbales et/ou physiques contre les représentants de l’autorité de l’Etat, puis donnera de véritables moyens humains, matériels et financiers aux forces de l’Ordre.

Page Facebook du FN71